Coupe d'Europe Cadets/Vétérans 2012 – Stade Pierre de Coubertin, Paris

 

 Coupe d'Europe Cadets/Vétérans 2012 - Paris, France

Le niveau élevé du karaté haut-savoyard s’est une fois de plus confirmé lors du championnat d’Europe JKA organisé les 1er et 2 juin à Paris au stade Pierre de Coubertin.

En effet, suite à nos bons résultats en coupe nationale, 5 membres de nos clubs ont été sélectionnés pour représenter la France lors de cette compétition, parrainée également pour la première fois par la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées). Il s’agit de Marine Rouffelaers, Natacha Rahm, Hugo Merle, Jean-Philippe Merle et Jérôme Merle.

 

Parmi les 695 compétiteurs présent lors de cette rencontre à l’ambiance survoltée, 2 de nos karatékas se sont même hissés jusqu’au trio de tête, participant ainsi à 2 des 5 podiums réalisés par l’équipe nationale:

  • Hugo Merle : 3e place combat par équipe cadets
  • Jérôme Merle : 3e place kata vétérans

 

 

Nous félicitons vivement nos 5 compétiteurs pour cette réussite qui démontre leur maîtrise du Ha, c’est-à-dire leur faculté, par leur entraînement et leur volonté, de pénétrer au cœur des techniques du karaté et ainsi amener leur art jusqu’au plus haut niveau européen.

Ce succès est biensûr aussi celui de notre Senseï Toni Foreste, envers qui nos champions mais aussi les élèves de niveaux plus modestes sont reconnaissants de beneficier d’un tel enseignement, aidant chacun à briser les portes d’une réelle perception de la Voie du Budo.

Laisser un commentaire