Gasshuku International 2013 – Gymnase Intercommunal, Saint-Julien-en-Genevois

Gasshuku

 

Le stage international annuel qui réunit nos clubs et de nombreux convives d’autres clubs français eu lieu cette année le 23 mars. Cette année la formule était légèrement différente avec un cours de Taï Chi la veille, pour rééquilibrer ses flux énergétiques, peut-être dans le but de préparer une journée de stage très intense, avec 4 cours, délivrés par nos invités d’honneur Sawada-senseï et Lautier-senseï, tous deux ceinture noire 7e dan JKA et respectivement chef instructeur pour la Belgique, et directeur technique français.

Les enseignements portaient essentiellement sur des katas supérieurs aux positions soutenues: Bassai Sho, Jitte et Sochin.

Il est bon de prendre le temps d’étudier profondément ces katas car au bout d’un certain nombre d’année, tout karatéka finit par exprimer une préférence pour certains katas, voire pour un en particulier, son tokui kata. Le risque est alors de délaisser ceux dont les techniques nous conviennent moins. Or tout kata possède des clés d’interprétation qui peuvent nous faire avancer.

Après les cours, certains ne voyaient guère leur rythme cardiaque redescendre. Ils avaient encore à passer leurs passages de grade. Les résultats sont les suivants

  • Natacha Rahm : 1er dan
  • Hugo Merle : 1er dan
  • Philippe Baron : 1er dan
  • Romain : 2e dan
  • Sylvain Baron : 2e dan
  • Julien Lebranchu: 2e dan

Nous pument ensuite fêter cela ensemble à l’auberge de la Fruitière de Vers avant de remercier plus intimement notre senseï Toni Foreste, dans son dojo, pour sa générosité à prendre le temps de nous faire tous progresser.

Laisser un commentaire