Coupe de Noël 2013 – Espace Albert Fol, Valleiry

Coupe de Noël 2013 - Espace Albert Fol, Valleiry

 

14 décembre : notre traditionnelle coupe de Noël entre les clubs JKA de St Julien, Marigner et du Vuache fut organisée, avec une participation importante des élèves, dont bon nombre de débutants cette année.

La patience de chacun fut ainsi menée à rude épreuve, le temps que chaque compétiteur de chaque catégorie puisse montrer la hauteur de ses compétences, et tenter de monter jusqu’en finale.

Les ceintures noires ont offert aux élèves et à leurs famille une démonstration de katas  par équipe et de combats, notamment une explication détaillée des règles d’arbitrage du plus grand intérêt pour les amateurs non habitués à voir ce genre de duels vue la faible médiatisation du karaté.

A noter la prestation de notre aïeul Roland Thimon qui venant de fêter ses 70 ans à réalisé un kata en compagnie d’enfants afin, au-delà de sa propre prestation, de signaler les 40 ans d’existence du club de St. Julien dont il fut l’un des pionniers.

Une fois les finales passées, les podiums furent récompensés comme il se doit, avec même le père Noël en invite d’honneur! Chacun put ensuite étancher sa soif et nourrir son appétit grace aux multiples délices préparés par les parents des compétiteurs.

Il est étonnant de voir, pour un art que d’aucun qualifierait d’individuel, tant il est vrai qu’une partie de la recherche du karatéka est une quête intérieure, l’énorme générosité dont nous avons tous pu bénéficier, que ce soit de la part des parents, par leurs confections et leur patience, que des ceintures noires, tous bénévoles pour offrir de leur temps et de leur savoir aux enfants de nos clubs.

Le Senseï et ses assistants félicitent tous les compétiteurs et vous souhaitent de joyeuses fêtes. Rechargez bien vos batteries car l’agenda de la rentrée s’annonce chargé avec la préparation de la coupe nationale.

Laisser un commentaire