Gasshuku Inter-régional FJKA 2014 – La Ciotat, FRANCE

Stage et compétition amicale PACA / Rhône Alpes

 

Stage Inter-régional FJKA - La Ciotat, 2014

 

Suite au Gasshuku du mois de mars et aux festivités marquant les 40 ans du club de St Julien, le club varois de Saint-Cyr-Sur-Mer a souhaiter nous inviter dans leur fief sudiste. Profitant du weekend de la Pentecôte, une délégation haut savoyarde a répondu présent pour accompagner notre Sensei dans la réalisation de cet échange.

Toni Foreste avait en effet concocte un cours technique et notre hôte, Daniel Cucchietti, en fit de même. Nous travaillâmes dans le but d’acquérir des techniques rapides (waza no kankyu), certes, mais tout en optimisant le but de chaque mouvement (tyakugan). Ainsi l’utilisation optimale des deux bras, l’un préparant le mouvement suivant lorsque l’autre attaque ou bloque, démultiplie les possibilités qui s’offrent au karatéka.

Nous avons aussi profité de cette rencontre pour faire une petite compétition amicale entre nos deux régions. Elle fut bien apprécié car c’est toujours enrichissant de se confronter à d’autres clubs.

 

Merci à nos amis sudistes pour cette invitation, merci à notre délégation d’avoir été si nombreuse et merci à notre Sensei pour la fierté que nous ressentons de voir d’autres karatékas savourer ses enseignements.

 

Vous pouvez ainsi retrouver toutes les photos de cette journée sur cette page.

 

Voici également une vidéo résumant les meilleurs moment de ce stage

Montage : Yoan COUSIN

Musique : Stefano Targa – « Swordmaster »

 

Photos : Ulla TIHINEN & Francis COUSIN

Vidéos : Francis COUSIN

 

Oss.

 

NB : Si vous souhaitez être informé par mail lors de l’ajout d’un nouveau contenu (article, page, photo, vidéo) sur le site, n’hésitez pas à vous inscrire sur la page d’accueil dans la section : 

Laisser un commentaire