[RETRO – Part. 2] Kumite Indiv. Seniors Hommes – 12th Funakoshi Gichin Cup World Karate-Do Championship 2011

Aujourd’hui, nous allons revivre les phases finales de l’épreuve de Kumite Individuels Seniors Hommes.

Le kumite (ou combat en français) est le test ultime en Karaté. C’est la mise en application des techniques apprises en kihon (dans le vide) avec un adversaire. L’esprit des combattant doit être clair, sans pensées « parasites », prêt à saisir toute occasion de prendre l’ascendant sur son adversaire. Une seule seconde de déconcentration, une erreur de timing peut être fatale pour un combattant. Bien sûr, les coups sont contrôlés afin d’éviter toute blessure des compétiteurs.

Dans toutes les compétitions J.K.A, les épreuves de Kumite se déroulent selon les règles « Ippon Shobu« . Autrement dit, les combattant ont 2 minutes pour marquer 1 point décisif :
  • Soit par 1 « Ippon »
  • soit par 2 « Waza-ari »
Voici donc la finale de cette Coupe du Monde 2011 dans laquelle s’oppose Rikiya Iimura (vainqueur) & Koji Chubachi:

 

Vous pouvez également voir les demies finales pour la 3ème place ex-aequo.

 

Vous en voulez encore ??

Je vous propose quelques temps forts lors des combats pour les phases éliminatoires. Parfois, ce ne sont pas les combat finaux qui sont les plus impressionnants …. 🙂

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui… Je vous donne rendez-vous Samedi prochain pour la suite de notre tour d’horizon.
 
En attendant, bon week-end à tous !
Oss.
 
 
 
NB : Si vous souhaitez être informé par mail lors de l’ajout de’un nouveau contenu (article, page, photo, vidéo) sur le site, n’hésitez pas à vous inscrire sur la page d’accueil dans la section : « Abonnez-vous à ce blog par email ».

Laisser un commentaire