[RETRO – Part. 8] Kumite par Equipe Seniors Femmes – 12th Funakoshi Gichin Cup World Karate-Do Championship 2011

Et voilà, nous y sommes…….. A trois jours de l’ouverture la compétition je vous propose de revoir la finale du Kumite Equipe Seniors Femmes.


Même si, dans cette épreuve, les règles sont semblables au Kumite Individuel, l’état d’esprit des combattants et l’enjeu est totalement différent. Beaucoup de combattants sont plus convaincants en épreuve par équipe. 

Pourquoi ? La réponse est simple, lorsque l’on combat pour une équipe, on donne toute son énergie pour remporter la victoire. Dans cette épreuve, la défaite d’un combat peut être synonyme d’élimination de l’équipe, et en compétition internationale, les 3 membres sont ici pour représenter leur pays. Une défaite qui peut donc être très difficile a encaisser. C’est pour cette raison que les combattants donnent tout, et le peu qu’il leur reste en fin de combat est transmis aux autres membres, pour qu’eux aussi puissent se surpasser…. 

Voici la finale remportée par l’équipe du Japon, s’opposant à l’Angleterre

http://www.youtube.com/watch?v=4J_eIAPQRGA


Cet article annonce donc la fin de notre voyage dans le temps pour laisser place à cette nouvelle édition au Japon. 
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des résultats et partagerons les images de cet évènement. 

Oss !! 


NB : Si vous souhaitez être informé par mail lors de l’ajout de’un nouveau contenu (article, page, photo, vidéo) sur le site, n’hésitez pas à vous inscrire sur la page d’accueil dans la section : « Abonnez-vous à ce blog par email ».

Laisser un commentaire