Gasshuku National Survilliers (95) & Assemblée générale France JKA 2014/2015

Gasshuku Survilliers 2014

 

Après la rentrée tous les clubs affiliés à la France Japan Karaté Association sont invités à se réunir à l’occasion de l’assemblée générale annuelle. Nos 3 clubs haut savoyards ont envoyé une délégation en Ile de France pour être au fait des décisions nationales.

La présence de haut gradés permet aussi d’organiser un stage international lors de cette rencontre. Les Sensei Lautier (France), Sawada (Belgique), Ohta (Royaume-Uni), tous 7e DAN, ainsi qu’un membre du quartier général tokyoite:  Sensei Iida, 8e DAN, ont ainsi pu donner des cours axés autour de quelques katas.

 

Il y a du choix parmi les 25 katas officiels de la JKA. L’un en particulier fut réservé au cours des plus gradés: il s’agit d’Unsu. C’est en effet un kata particulier, très aérien avec un saut a 360° dont on n’entreprend pas l’apprentissage avant de maîtriser un certain nombre d’autres katas supérieurs.

Sensei Iida, également moine bouddhiste, clôtura le stage par une cérémonie.

Gasshuku Survilliers 2014

 

Nous remercions le club de Survilliers qui nous convia pour finir à un pot de l’amitié pour célébrer les 40 ans de leur club.

Nous continuons maintenant notre début de saison après la pause de la Toussaint pour préparer les enfants à notre traditionnelle Coupe de Noël qui aura lieu le samedi 13 décembre à l’espace Albert Fol a Valleiry.

 

 

NB : Si vous souhaitez être informé par mail lors de l’ajout de’un nouveau contenu (article, page, photo, vidéo) sur le site, n’hésitez pas à vous inscrire sur la page d’accueil dans la section : « Abonnez-vous à ce blog par email ».

Laisser un commentaire