Gasshuku International FJKA 2015 – Valleiry (74)

Gasshuku International FJKA 2015 - Valleiry

La deuxième édition de notre Gasshuku international à Valleiry a eu lieu le samedi 21 mars avec nos trois Sensei 7e Dan habituels (Lautier, Gneo et Sawada Sensei).

A travers l’étude des katas Bassai Sho et Kanku Sho ils ont axé cette journée sur les doubles attaques et les doubles blocages. En effet un karatéka se doit de développer un maximum de coordination pour pouvoir utiliser ses deux bras de façon indépendante ou simultanée dépendant la nécessité.

Les voir évoluer inspire le respect et c’est souvent difficile de reproduire les gestes qu’ils tentent de nous faire apprécier. Mais c’est aussi l’occasion pour eux de nous rappeler que le karaté est école de patience dans cette société qui voudrait tout maîtriser tout de suite.

Ce 21 mars était d’ailleurs particulier pour Sensei Lautier qui célébrait très exactement 50 ans de pratique du karaté. La fidélité, il est vrai, est une des valeurs fondamentales du karaté.

La fidélité s’exprime aussi par tous les clubs, notamment celui de St Mard, qui viennent nous rendre visite à cette occasion depuis tant d’années et avec qui nous avons toujours plaisir à partager nos banquets.

Notre Sensei Toni Foreste remercie donc nos trois invités ainsi que tous les participants sans oublier les aides précieuses pour l’organisation, en particulier Ghislaine Vinat, grâce a qui ce Gasshuku est toujours une belle réussite.

Toutes les photos de cette dernière édition du Gasshuku 2015 de Valleiry sont disponibles sur notre site :

 

Gasshuku International FJKA 2015 - Valleiry

 

 

NB : Si vous souhaitez être informé par mail lors de l’ajout de’un nouveau contenu (article, page, photo, vidéo) sur le site, n’hésitez pas à vous inscrire sur la page d’accueil dans la section : « Abonnez-vous à ce blog ».

Laisser un commentaire