Gasshuku International France JKA 2016 @ Collonges-sous-Salève (74)

Gasshuku International JKA 2016 - Collonges-ss-Salève

 

Changement d’endroit pour cette édition 2016 de notre stage international. Nous avons découvert l’espace Omnisports du Salève à Collonges-sous-Salève où nous avons accueilli le 19 mars Gneo Sensei (7e Dan JKA), Chef Instructeur JKA Belgique, ainsi que Douarre Sensei (6e Dan JKA), pour la première fois présent en tant que Chef Instructeur France JKA . Riche de son 6e Dan JKA, notre Sensei Toni Foreste se chargeait également d’une partie du stage, pour notre plus grande fierté.

A travers l’étude des katas « Jitte » et « Hangetsu », nous avons pu découvrir des interprétations très efficaces des mouvements codifiés du kata, ainsi que cerner l’importance d’harmoniser respiration et mouvements. Une mauvaise coordination entraînant en effet une diminution de puissance et de vitesse, perturbant l’efficacité globale de l’action.

 

A l’issue du stage la pression ne redescendait pas pour certains élèves pour qui la présence de ces personnalités était l’occasion de passer des grades. Et nous ne sommes pas peu fiers de la totale réussite de notre cru 2016 avec une confirmation de ceinture noire pour Sarah MAISONNEUVE, une ceinture noire technique pour le jeune Timothee qui devra confirmer à ses 16 ans, plus trois nouveaux 1er Dan JKA adultes : Jean-Christophe, Lionel et Christophe.

Gasshuku International JKA 2016 - Collonges-ss-Salève

L’obtention d’une ceinture noire est un moment unique dans une vie, mais loin d’être un aboutissement, c’est un passage vers un apprentissage différent, ce qui plonge le nouveau gradé dans une profonde modestie face à la tâche encore devant lui, tout en exprimant sa profonde gratitude envers notre Sensei sans l’enseignement duquel il nous serait impossible de gravir les échelons du karate-do.

 

A eux désormais de guider les nouveaux élèves de notre école pour ainsi démontrer que le Karate est très loin d’être une activité individuelle. C’est un don de soi pour perpétrer une tradition d’enseignement séculaire, une éthique, un art.

 

Gasshuku International JKA 2016 - Collonges-ss-Salève

 

Nous profitons de ces quelques lignes pour adresser toutes nos pensées à nos amis belges et toute l’équipe de Sergio Gneo Sensei, qui nous a toujours fait l’amitié de partager ses grandes connaissances avec nous. Le fait que Bruxelles soit plongée dans la terreur 3 jours après leur visite nous bouleverse au plus haut point.

 

 

NB : Si vous souhaitez être informé par mail lors de l’ajout d’un nouveau contenu (article, page, photo, vidéo) sur le site, n’hésitez pas à vous inscrire sur la page d’accueil dans la section : « Abonnez-vous à ce blog ».

facebook

Laisser un commentaire