Une fin de saison réussie

JKA Summer Camp 2016 – Senlis, Oise (60)

A l’issu d’un week-end de perfectionnement dans le cadre du dernier stage international de karaté JKA (Japan Karaté Association) de la saison, à Senlis, avaient lieu les examens pour les passages de grade. C’était le but utile de ce déplacement pour Jean Philippe Merle et David Méry, puisqu’ils se présentaient à l’examen du 4e DAN (JKA).IMG_2757

C’est sous le regard avisé de Osaka Sensei, 8e DAN (JKA), une des légendes vivante du karaté, que les 2 karatékas du Karaté club de Saint Julien restituaient le meilleur de l’enseignement prodigué par Foreste Sensei, 6e DAN (JKA), instructeur des clubs de Saint Julien, du Vuache et de Marignier. La transmission du savoir et le travail fourni ont porté leurs fruits puisque Jean-Philippe Merle et David Méry ont brillamment réussi leurs examens. Lors de cette session, seulement 50% des candidats ont obtenu leur 4° dan, preuve de l’exigence de ce grade.

Le karaté club de Saint Julien dispose dorénavant de deux 4e DAN, deux 3e DAN et quatre 2e DAN, dispensant les cours les lundis et jeudis soir, sous la responsabilité de Foreste Sensei.

Auparavant, lors de l’assemblée générale du Karaté club de Saint Julien, le bureau a évolué. En effet, David Méry a été élu président du club. Le président sortant, Roland Thimon, prend une place de vice-président. Ceci lui permettra de participer pleinement aux destinées de la France JKA, association représentant la JKA (Japan Karaté Association) en France, puisqu’il a été élu membre du bureau national à l’automne dernier.

De nouveaux visages s’invitent également à ce bureau puisque Sylvain BARON et Yoan COUSIN deviennent membres actifs.

 

Cours pour tous 2016 – Dojo de Valleiry

Pour mettre fin à cette saison 2015-2016, notre traditionnel « Cours pour tous » s’est déroulé le mardi 14 Juin dernier au Dojo de Valleiry.

Vous avez été une nouvelle fois très nombreux à participer à ce cours et nous vous remercions de votre présence ! C’est l’occasion pour les parents et les proches des karatékas d’avoir un aperçu de cet art martial en passant un moment convivial clôturant une saison pleine de réussites.

En parlant de réussite….. Notre Sensei Toni Foreste, ainsi que ses Assistants tiennent à féliciter tous les élèves ayant réussis leurs examens en cette fin d’année. Tous ont fait preuve de sérieux afin de montrer à leur enseignant ce qu’il avaient appris au cours de cette saison.

cours pour tous

 

 

Ces événements clôturent une saison bien remplies, avec de bons résultats en compétition au niveau national ainsi qu’une participation aux championnats d’Europe pour certains jeunes compétiteurs, sans oublier l’obtention du 6e DAN pour notre Sensei Toni Foreste ainsi que 3 nouvelles ceintures noires au printemps.

De bonne augure pour une nouvelle saison 2016-2017 qui s’annonce toute aussi remplie, avec en prime une Coupe du Monde l’été prochain…. Plus d’informations à venir au cours de l’année, mais ne vous inquiétez pas, le travail sera au rendez-vous…. 🙂

L’été va permettre à chacun de préparer la rentrée qui aura lieu à la mi-septembre.

 

 

NB : Si vous souhaitez être informé par mail lors de l’ajout d’un nouveau contenu (article, page, photo, vidéo) sur le site, n’hésitez pas à vous inscrire sur la page d’accueil dans la section : « Abonnez-vous à ce blog ».

facebook

Laisser un commentaire