Sélection Equipe Nationale France JKA

Sélection Equipe Nationale 2017

 

 

Regroupement des équipes Nord et Sud de Karate France JKA

Samedi 18 février, Daniel Freneuil, directeur technique national, Bertrand Jaillet, président de la France JKA, et Jean-Charles Candel, entraîneur de l’équipe nationale Nord, nous ont faitSélection Equipe Nationale 2017
l’honneur de se déplacer dans notre dojo de Valleiry, amenant dans leur sillage les meilleurs karatékas JKA du Nord de la France pour un stage de sélection nationale. En effet, de leur côté, notre

Sensei Toni Foreste
, directeur technique région Rhône-Alpes, et Daniel Cuccetti, directeur technique région PACA, avaient regroupé les candidats du Sud de la France, en vue de désigner les karatékas qui auront l’honneur de représenter la France au prochain championnat d’Europe qui se tiendra aux Pays-Bas le 1er avril prochain.

Au terme d’une journée éprouvante et intense, après avoir passé en revue techniques de combat avec mises en situation, et art du kata avec les conseils précieux de ces Senseis sur l’optimisation de la respiration, des positions et du mental, tous les candidats ont donné le meilleur d’eux mêmes pour exécuter des techniques avec force (kime) et détermination.

 

En route pour l’Europe !

Une équipe mixte Nord-Sud a ainsi pu être définie par les sélectionneurs pour créer l’équipe nationale 2017. Parmi les sudistes nous sommes très fiers d’avoir vu sélectionnés des karatékas de nos trois clubs haut savoyards de St Julien, Valleiry et Marignier.

  • Sarah Maisonneuve / Natacha Rahm / Léa Quilleau sélectionnées en kata individuel et par équipe junior.
  • Natacha Rahm sélectionnée en combat (kumite) junior.
  • Hugo Merle sélectionné en kata individuel junior.
  • Yoan Cousin sélectionné en kata individuel senior.
  • A noter que Sylvain Baron ne fera pas partie du voyage au Pays-Bas mais est déjà présélectionné pour la coupe du monde; car évidemment tous ont également en tête les championnats mondiaux qui se tiendront en Irlande au mois d’août.

 

Sélection Equipe Nationale 2017

 

Seule une poignée a pu biensur être sélectionnée mais personne n’est déçu car tous ont beaucoup appris pendant cette journée, techniquement d’une part, mais aussi humainement par cette rencontre interrégionale dont le prochain rendez-vous est d’ores et déjà acté pour avoir lieu dans le nord de la France.

Merci à tous nos hôtes de s’être déplacés et bon courage à l’équipe nationale dont les membres doivent désormais intensifier leurs entraînements pour réussir à mener la France sur le podium!

 

Toutes les photos de l’évènement sont disponibles ici : Galerie 2017

 

 

 

NB : Si vous souhaitez être informé par mail lors de l’ajout d’un nouveau contenu (article, page, photo, vidéo) sur le site, n’hésitez pas à vous inscrire sur la page d’accueil dans la section : « Abonnez-vous à ce blog ».

facebook

Laisser un commentaire