Coupe de Noël

Chaque fin d’année nous organisons une compétition régionale de kata pour les enfants des clubs du Vuache, de St Julien et de Marignier. Cet évènement a normalement lieu à l’espace Albert Fol de Valleiry.

Les enfants prennent cette épreuve très au sérieux et sont notés par un panel de juges tout comme une compétition nationale ou internationale. Les gagnants de chaque catégorie montent sur le podium et obtiennent une coupe. Et pour que personne ne soit lésé, le père Noël fait généralement une apparition pour offrir une friandise à chaque enfant présent.

 

Coupe de Noël 2014

 

A l’occasion de cette compétition, les ceintures noires préparent une démonstration de techniques variées: kata individuel ou par équipe, combat, self-défense. Toujours très impressionnantes, ces démonstrations motivent élèves et parents à travailler davantage pour atteindre pareil niveau.

Enfin pour parfaire les festivités, tout le monde se retrouve autour d’un verre de l’amitié accompagné des diverses et délicieuses préparations gentiment confectionnées par les parents des jeunes karatékas.