Stage Instructeurs & Assistants

Nous essayons d’organiser chaque année en avril ou en mai un weekend où
Senseï Lautier, chef instructeur JKA France 7e dan, nous fait l’honneur de nous rendre visite et de diriger un stage spécifique instructeurs, toujours riche d’enseignements.

 

Cet échange est destiné aux professeurs qui assistent notre senseï Toni Foreste tout au long de l’année. Le karaté, malgré ses origines lointaines, est en effet un art vivant en perpétuelle évolution, qui s’imprègne des différentes sensibilités des générations de maîtres qui suivirent et suivent encore les traces de Gichin Funakoshi, le père du karaté moderne. Aussi senseï Lautier, souhaite-t-il prendre le temps de nous faire part des nouvelles orientations, des points à approfondir, à nous donner des méthodes plus didactiques pour notre enseignement et à nous rappeler certaines règles traditionnelles qui sont le fondement de la culture du karatéka.

 

Suite à ce stage, nos instructeurs apprennent à encore mieux guider les élèves, débutants ou avancés, sur la Voie du Karaté (Karate-Do) qui, par l’apprentissage, la connaissance et la compréhension de techniques pour vaincre (Jutsu), apporte tolérance, respect et non-violence. Cet enseignement permet alors de bien délimité le véritable champ d’investigation que les élèves vont entreprendre la saison suivante, en s’engageant dans la pratique du karaté, la découverte des techniques de défense, recherchant toujours plus profondément le sens des katas Shotokan, et alors de remonter jusqu’aux racines de « l’art de la main vide » (le karaté).

Le karatéka est un perpétuel apprenti, toujours en quête de percevoir le côté caché (ou « Ura ») des choses apparentes (ou « Omote ») de la vie. Ce stage donné par senseï Lautier s’inscrit tout à fait dans cette optique.

Instructeurs